L’application local.ch est l’une des plus utilisées en Suisse, avant tout pour rechercher des numéros de téléphone et des adresses. local.ch a souhaité faire connaître aux utilisateurs existants, de manière ciblée, le nouveau service de l’application qui permet de réserver une table de restaurant. Pour ce faire, local.ch a mené une campagne de réengagement dans l’application mobile en collaboration avec Webrepublic.

En un mois, cette campagne a renouvelé l’intérêt de plus de 25 000 utilisateurs pour l’application mobile et leur a signalé l’existence du service en question. Pendant la durée de la campagne, plus de 700 réservations de tables ont été effectuées. Par ailleurs, plus de 1400 utilisateurs ont ouvert l’application pour la première fois.

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Le projet en un coup d’oeil

Situation de départ

Avec ses trois millions de téléchargements, l’application local.ch pour smartphones et tablettes compte parmi celles les plus utilisées en Suisse. La majorité des utilisateurs se servent de l’appli pour rechercher des numéros de téléphone et des adresses, mais tous ne savent pas qu’elle propose également d’autres fonctions.

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Objectifs

Grâce à une campagne de réengagement, les utilisateurs existants prennent connaissance du service de réservation proposé par l’application et découvrent ainsi que local.ch permet de réserver une table rapidement et facilement dans plus de 1400 restaurants suisses.

La campagne de réengagement dans l’application mobile a été un franc succès. Nous avons attiré l’attention des utilisateurs existants de local.ch sur la nouvelle fonctionnalité et avons renouvelé leur intérêt pour l’application.

Michael Holzgang

gestion de la marque, local.ch

Mesures

Une campagne de réengagement a permis pendant un mois de faire la publicité de la nouvelle fonctionnalité de réservation. Pendant cette campagne, les utilisateurs qui ont déjà installé l’application mobile sur leur smartphone sont ciblés sur le Réseau mobile Display de Google (iOS et Android), sur le réseau au sein de l’application (AdMob, iOS et Android) et via la recherche Google (Android). En cliquant sur l’annonce, les utilisateurs arrivent directement sur la page de présentation de l’application et peuvent réserver une table dans le restaurant de leur choix.

  • Date de fondation:2006
  • Client Webrepublic:2014

Résultats

En un mois

  • Intérêt des utilisateurs existants: la campagne génère plus de 6 millions d’impressions chez les utilisateurs existants de l’application mobile.
  • De précieux clics générés par la campagne: plus de 25 000 utilisateurs ouvrent l’application en passant par une annonce, ce qui entraîne un taux de clics de 0,41%.
  • Réservations de tables: la campagne de réengagement dans l’application mobile génère au total plus de 700 réservations de tables, ce qui correspond à un taux de conversion de 8,64%.
  • De nouveaux utilisateurs découvrent l’application: plus de 1400 utilisateurs ouvrent l’application pour la première fois grâce à cette campagne.
Nos clients trouveront rapidement et facilement l’itinéraire vers le restaurant le plus proche.

Michael Holzgang

gestion de la marque, local.ch